Exposition de Cécile Mirande-Broucas & KZO à l'IoT Valley

Jusqu’au 15 décembre 2021, à l’IoT Valley 2 (231 rue Pierre et Marie Curie, 31670 Labège).

Venez visiter jusqu’au 15 déc. 2021 l’exposition collective de KZO et Cécile Mirande-Broucas à l’IoT Valley 2.

Cécile Mirande-Broucas

Cécile Mirande-Broucas est une illustratrice-artiste parisienne.

Après des études et un diplôme d’Architecture à l’Ensa Paris-La Villette, Cécile a choisi de se consacrer à l’illustration.

Active dans le domaine de la presse, elle a notamment travaillé pour des magazines tels que Télérama, Jazz Magazine, ou encore Dimanche Studio. Elle fait partie de l’équipe d’illustrateurs de Citizen Jazz Magazine et contribue régulièrement à leurs visuels.

Elle a eu l’opportunité de travailler pour des grandes marques comme AMI (Alexandre Mattiussi), et Le Chocolat des Français, pour la réalisation de dessins sur des produits.

Cécile a également collaboré avec des agences d’architecture pour illustrer leurs rendus de concours, qui sont les suivantes : Bruther, Neufville-Gayet et Cigüe.

Cécile Mirande-Broucas s’exprime sur différents supports : peinture, sérigraphie artisanale, dessin à la main, numérique (support principal).

Ses dessins se caractérisent par une recherche de simplicité et des géométries épurées. Avec leurs compositions dynamiques et tendues, relevées par des aplats aux couleurs vives, ils sont toujours en mouvement. Cécile réalise ses propres sérigraphies artisanales en noir et blanc de ses dessins créés à l’origine à l’encre de chine.

KZO

KZO sous Cazaux est un chef d’entreprise, représentant d’une famille de papetiers et d’imprimeurs installée depuis plus de 80 ans dans le muretain, proche de Toulouse.

Diplômé des industries et Arts Graphiques de Toulouse, Grenoble puis Paris à l’Ecole Estienne, cet hyperactif, curieux, ancien pongiste et gardien de Hand-ball, motard passionné des belles routes de France et d’Europe, a une personnalité extravertie et vit à 100 à l’heure.

KZO c’est aussi un artiste dessinateur qui crée des œuvres originales (apparentées à l’ART optique ou cinétique) à la main avec juste de l’encre de chine, une règle, un compas, de l’imagination, de la rêverie mais aussi des calculs, de la géométrie : une autre personnalité plus sensible, ivre de liberté d’expression, de liberté créatrice sans limite, passionné de belles rencontres humaines et artistiques.

 

Prêt aujourd’hui à partager, exposer son art, développer sa marque, transmettre ses techniques, il souhaite rassembler ses deux personnalités sous la forme d’une auberge espagnole des talents de tout horizon. Il crée donc KZO des artistes, qui a la volonté de réunir des artistes et artisans qui souhaitent partager, s’accompagner, s’entraider, s’épanouir ensemble le temps d’un événement, d’un projet, d’une saison ou pour de plus longs partenariats.

L'IoT Valley

L’IoT Valleu est une initiative unique menée par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs se donnant pour missions de développer l’excellence et la productivité dans l’IOT.

« Nous sommes heureux d’exposer en ce moment les oeuvres de l’artiste toulousain KZO. Osez cheminer du rez-de-chaussée jusqu’au 2e étage de l’hôtel, et laissez-vous porter par cette balade artistique à travers notre établissement. »

Si vous souhaitez y réserver une chambre, veuillez contacter l’hôtel directement sur son site web ou par téléphone : +33 5 61 59 27 44.

Osez cheminer à travers l’hôtel et vous promener le long de cette balade artistique, dans un cadre original ! 

Vernissages

La date du vernissage n'est pas encore définie. Si vous souhaitez en avoir connaissance en avant première, envoyez-nous un email !

Merci pour votre visite, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Pour être tenu.e au courant des prochains événements (vernissages, décrochages, ateliers, concerts), renseignez votre mail ci-dessous.