Exposition collective • Zenitude Toulouse Airport

Venez découvrir à l’Hôtel Zenitude Toulouse AIrport une exposition collective de quatre artistes : Livio Fania, Jean-Michel Blanc, StelH et Fabien Sans.

Les artistes

StelH

Née à Montauban, dans le sud de la France,

StelH aborde l’art en autodidacte. Sculpture, poésie et peinture, ses œuvres se teintent d’humanité et d’émotion.

Pour composer ses œuvres, elle utilise des matériaux inhabituels tels que le champagne, la rose, le sable, la bougie…

Leurs couleurs évoluent avec le temps selon leurs interactions chimiques : selon l’œuvre, le vin passe de rubis, vieux rose, à bleu gris.

Ses mélanges créent une alchimie évolutive ; les molécules entrent en mouvement, donnant vie à l’œuvre.

👉 Découvrir son travail : https://stelh.com/

Fabien Sans

Fabien  se  spécialise  dans  l’urbex  :  la  photographie  de  lieux  abandonnés.C’est en contemplant l’une des toiles de Vladimir Veličković, où tout son corps est parcouru de frissons, que Fabien réalise qu’il a très certainement une sensibilité artistique. Il décide alors de se tourner vers l’art plastique, et se lance au lycée dans des études d’arts appliqués, avant d’être diplômé des Beaux Arts de Toulouse. Cela fait maintenant 15 ans que Fabien vit de sa passion. Cette vocation, Fabien la nourrit en naviguant depuis plusieurs années à travers la toile déjà bien remplie de photographies de ce genre. Envoûté et subjugué  par  ces  lieux  abandonnés  et  toute  l’histoire  qui  s’en  dégage,Fabien tente d’apporter par ses photos le supplément d’âme qu’il manque selon lui à la plupart des travaux déjà existants pour réellement retranscrire la richesse de ses sujets. “je me suis donné comme objectif de faire vibrer le spectateur  comme  moi-même  à  chaque  fois  que  je  pénètre  dans  les mystères de ces murs : du stress, de l’angoisse, de l’émerveillement, de la joie…”.  Un  travail  qu’il  nomme  aujourd’hui  “Artex”  :  l’art  au  service  de l’exploration. Finalement,  le  message  que  Fabien  souhaite  transmettre  est  le  même:n’oublions pas ces personnes et ces lieux qui ont une histoire à raconter et des mystères à dévoiler. « Tout comme Il ne faut pas oublier ces visages qui dérangent, le charisme qu’ils renvoient, le malaise qu’ils peuvent provoquer, il ne faut pas oublier ces lieux que je photographie. »Un voyage à travers le temps.

👉 Découvrir son travail : https://www.instagram.com/befakilla/?hl=fr

Livio Fania

LIVIO FANIA
Illustrateur d’origine italienne installé à Toulouse. L’univers de Livio est peuplé de musiciens, de portraits, et de masques d’Afrique de l’Ouest. Architecte de formation, il s’est spécialisé dans l’illustration numérique mais aussi traditionnelle. Il travaille pour la presse et la communication visuelle, et depuis quelques années se consacre au carnet de voyage, ce qui lui permet de joindre deux grandes passions: le dessin et l’ailleurs.

👉 Découvrir son travail : www.liviofania.com

Jean-Michel Blanc

Aux sources d’inspirations diverses, paysages urbains, scènes de vie et musique, les pastels secs, fusains et techniques mixtes de Jean Michel Blanc livrent sans façon les rencontres musicales du peintre et ses balades dans les rues..Il pratique une figuration sans superflus qui retient l’essentiel, Le dessin omniprésent, la précision du trait et un cadrage original, restituent avec un égal bonheur les scènes qu’il nous donne à voir. L’art de Jean-Michel Blanc est de fixer notre regard sur un angle de vue qui sans lui nous aurait échappé : plongée ou contre plongée, envolée par-dessus les toits, tout ce qui nous entoure prend un relief nouveau.
Jean Michel Blanc vit et travaille à Toulouse.

👉 Découvrir son travail : https://jeanmichelblanc.com/