Exposition LiliBoard & Cécile Mirande à l'IoT Valley

Venez visiter l’exposition de LiliBoard et les locaux de l’IoT Valley (31670 Labège).

Lili est une photographe française née à Paris dans les années 70.

Très jeune, elle a construit sa sensibilité dans un environnement artistique et a grandi entourée d’art, de culture et de musique. Sa photographie est également profondément influencée par les voyages qu’elle a réalisé sur les cinq continents.

Cet environnement a aiguisé son œil et offre à son public une vision graphique du paysage urbain avec un focus particulier sur les détails et les situations qu’elle capte à travers ses objectifs.
Le skateboard en tant que support pour ses images a été une révélation pour Lili. Elle a trouvé le moyen de proposer une nouvelle lecture de ses clichés et une façon d’appréhender certaines images emblématiques avec un angle différent.

Dans ce contexte, elle a vendu ses oeuvres aux Etats-Unis, à Singapour et à Hong-Kong en réinterprétant certaines peintures classiques ou images religieuses comme «La Cène» (Juan de Juanes).

Dans la plupart de ses créations, Lili souhaite amener son public à apprécier sa vision décalée d’une œuvre d’art et de son support traditionnel. Le choix de la planche de skateboard ouvre ainsi une occasion inhabituelle et déroutante de redécouvrir ces images emblématiques.

La mise en scène d’une image sur un diptyque ou triptyque révèle une nouvelle interprétation, propose un nouveau rythme, et modifie la profondeur de champ.

Le skateboard est l’icône d’une période phare où la liberté et la créativité étaient des valeurs de premier plan dans le monde, des valeurs partagées par Lili dans sa vie quotidienne et à travers son art. Cet objet détourné devient ainsi un véritable objet de décoration d’intérieur.

Cécile Mirande-Broucas est une illustratrice-artiste parisienne.

Après des études et un diplôme d’Architecture à l’Ensa Paris-La Villette, Cécile a choisi de se consacrer à l’illustration.

Active dans le domaine de la presse, elle a notamment travaillé pour des magazines tels que Télérama, Jazz Magazine, ou encore Dimanche Studio. Elle fait partie de l’équipe d’illustrateurs de Citizen Jazz Magazine et contribue régulièrement à leurs visuels.

Elle a eu l’opportunité de travailler pour des grandes marques comme AMI (Alexandre Mattiussi), et Le Chocolat des Français, pour la réalisation de dessins sur des produits.

Cécile a également collaboré avec des agences d’architecture pour illustrer leurs rendus de concours, qui sont les suivantes : Bruther, Neufville-Gayet et Cigüe.

Cécile Mirande-Broucas s’exprime sur différents supports : peinture, sérigraphie artisanale, dessin à la main, numérique (support principal).

Ses dessins se caractérisent par une recherche de simplicité et des géométries épurées. Avec leurs compositions dynamiques et tendues, relevées par des aplats aux couleurs vives, ils sont toujours en mouvement. Cécile réalise ses propres sérigraphies artisanales en noir et blanc de ses dessins créés à l’origine à l’encre de chine. 

Vous souhaitez organiser une visite ?