Exposition Paris 9e • Aurélie Fiolet & PiA

Venez découvrir à l’Hôtel Ibis Styles Paris Cadet Lafayette une exposition conjointe d’origami et techniques mixtes entre les artistes Aurélie Fiolet et Pierre-Alain Boyer !

Aurélie Fiolet

Aurélie Fiolet découvre l’origami dès son plus jeune âge et a immédiatement un énorme coup de cœur pour cet art japonais qui demande précision, rigueur et patience. Passionnée, créative et curieuse, elle ne cesse de pratiquer pour toujours s’améliorer. Aujourd’hui, elle propose des tableaux minimalistes, épurés et tout en élégance. Chaque tableau a une histoire. Aurélie vous partage des petits moments de vie à travers eux. En tout cas, une chose est sûre: rien n’est laissé au hasard, « tout est dans le détail. »

Vous pourrez également découvrir ses « livres origami » qui mêlent upcycling et origami ! En effet, Aurélie souhaite se tourner également vers du recyclage artistique quand cela sera possible.

👉 Découvrir son travail ici.

PiA

Grâce à une inspiration familiale, PiA a pratiqué le dessin et la peinture pour son plaisir pendant une trentaine d’années, puis professionnellement depuis 2016. Il est pluriel, tant dans ses professions – il est également coach et neuroscientifique – que dans sa pratique artistique puisqu’il aborde à la fois le figuratif, avec le portrait comme sujet de prédilection, et depuis 2018, le non-figuratif en utilisant principalement les collages.
Dans les années 2010, son intérêt croissant pour les questions environnementales influence fortement sa pratique artistique. En effet, il commence à créer ses propres supports en recyclant de vieux papiers, des planches de bois, divers objets qui l’inspirent, et il s’autorise alors à lâcher prise et à développer son style, à laisser l’intuition s’exprimer, tout en apportant sa petite goutte d’eau à la préservation de la planète.

👉 Découvrir son travail ici.